Espada Index du Forum
Espada
Forum de l'Espada de las noches

Espada Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tuto flotte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espada Index du Forum -> Politique et vie privée [interne] -> Questions / Suggestions -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyoraku
Espada

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 13:57 (2008)    Sujet du message: tuto flotte Répondre en citant

Citation:
AngeNoire : Bienvenue à l'Académie Arospatiale de le la Planète de Jade. Je connais beaucoup d'entre vous et vous rappelle qu'il est de tradition dans cette académie de donner le grade d'Enseigne à ceux qui assistent à ces exposés qu'ils soient élèves ou de vieux brisquards comme certains d'entre vous Wink .

AngeNoire : Vous savez tous que les dernières études sur les le savoir des Anciens a rendu inopérant les effets des bombes sur les flottes et que nous diposons de toutes les technologies des Anciens que nous avons identifiés. Ce débat a pour vocation de vous aider à élaborer vos flottes et par celà même vos vaisseaux.

AngeNoire : Tout d'abord qui parmi vous peut me rappeler quels sont les éléments qui caractèrisent une flotte?

Une main se lève dans la salle.

AngeNoire : Oui, Enseigne Aldric.

Aldric : Le cumul de puissance de feu, de coque et de bouclier, Commander AngeNoire.

AngeNoire : et?

Lancer : Le nombre de vaisseaux, et, euh, la capacité de fret.

AngeNoire : Bien, mais imprécis pour la coque et le bouclier... Le cumul est là pour impressionner les ennemis mais ce sont les valeurs individuelles de chaque modèle de vaisseaux qui importent. Parler bouclier et coque avant d'évoquer l'affaiblissment de la puissance de feu d'une flotte est prématuré.

AngeNoire : Qui peut m'en dire plus?

AngeNoire : Oui, Resu, euf enfin Enseigne Resurectin.

Resurectin : Les combats sont brefs, moins d'une seconde. Les systèmes d'armements s'affaiblissent avant de stopper et peuvent tirer 10 fois dans cet intervalle.

Resurectin : Intialement, l'intégralité de la puissance de feu se déverse sur l'ennemis puis la moitié, le tiers, etc.

Puissance de feu à la passe i (i de 1 à 10) = total de la puissance de feu initial des vaisseaux présents à la passe i / numéro de la passe

Citation:

AngeNoire : Et au niveaux de celui qui reçoit la puissance de feu?

Resurectin : Nos système d'armement vise l'ensemble des ennemis et donc, la puissance de feu disponible à une passe se répartit également sur tous nos adversaires qu'il soit un Vaisseau Amiral ou une petite structure X302.

AngeNoire : Quelle incidence dans la constitution d'une flotte.

Nicolaslink : Plus on a de vaisseaux moins ils subissent de dommages puisque la puissance de feu se répartit sur l'ensemble de nos vaisseaux.

Absynthe : C'est pour ça d'ailleurs que toutes les flottes utilisent des X302 pour minimiser les dommages de la passe 1, ces fameux vaisseaux leurres que l'on sacrifie!

Arthur : et c'est pour ça que les grosses flottes comptent beaucoup plus de vaisseaux mères que de vaisseaux amiral...

AngeNoire : Pourquoi pas d'Alkesh, X304 et autres structures?

Tao : Parce que c'est des daubes^^

AngeNoire : Faux

AngeNoire : C'était vrai quand les bombes touchaient nos flottes et ce n'est plus le cas. Maintenant, il devient interessant d'utiliser ces vaisseaux. Interressant et même recommandé Smile Pourquoi?

Lt8nk : En bon mineur, je sais pourquoi, ils coûtent moins cher en ressources et ne consomment rien en Naq tant que les VA et VM sont en nombre suffisant pour les transporter.

AngeNoire : Très bien Globule, enfin Enseigne Lt8nk Smile Il y a autre avantage...

zzzz (un Ange passe)

AngeNoire : Enseigne Resurectin, pouvez vous expliquer le problème de saturation des ordinateurs lors des combats.

Resurectin : Oui Commander.

Resurectin : Nos ordinateurs arrivent à acquérir l'ensembles des cibles en passe 1 et 2. Par contre, en passe 3 et après, les ordinateurs saturent et ne visent plus correctement. ils conservent dans leur mémoire les trajectoires et coordonnées des cibles détruites depuis la passe 2 et continue de tirer dessus ne gardant qu'une plus faible puissance sur les cibles encore présente. Ce phénomène est connu (enfin qu'au sein de notre alliance) sous ne nom d'effet mémoires.

AngeNoire : Concrètement Resurectin car je voie que l'Enseigne Tao s'endort et que l'Enseigne Corsaire a décroché.

Corsaire : Même pas vrai!!! Ca signifie que le sacrifice de vaisseaux à partir de la passe 2 est équivalent à avoir des diviseurs virtuels jusqu'à la fin des combats.

AngeNoire : Très bien Smile Et pourquoi ne voit on pas des flottes composées avec plus de vaisseaux intermédaires (à part ma flotte en cours de construction)

DarkDrJackson : Parce que les bombes pouvaient détruire ces vaisseaux en un rien de temps mais effectivement ce n'est plus le cas Smile

AngeNoire : Avant ces modifs sur les bombes, il y avait 2 types de flottes. Celles basées sur des VA pour mieux résister aux bombes et Celles qui préféraient 5 VM pour remplacer 1 VA et ainsi diviser par le nombre la puissance de feu de flottes ennemis. Maintenant rien n'empèche d'aligner 50 alkesh pour remplacer 1 VA. La principale limite comme le disait l'enseigne Lt8nk et d'avoir suffisamment de VA et VM pour les transporter.

AngeNoire : En cas d'affrontement avec une flotte puis puissante que la votre si vous perdez vos Alkeshs après la passe 1, leur sacrifice ne serait pas vain car il servirait de leurre virtuelle jusu'à la fin des combats protégeant ainsi vos vaisseaux plus importants.

La puissance de feu se répartit sur l'ensemble des vaisseaux présent à une passe. Dès la passe 2, la destruction de vaisseau diminue la puissance de feu pour toutes les passes suivantes. La présence dans une flotte de vaisseaux basés sur des structures intermédiaires devient primordiale pour répartir la puissance de feu ennemi et dans le pire des cas pour diminuer les dommages sur les structures essentielles de la flotte par "effet mémoire"

Citation:

AngeNoire : Passons aux coques et boucliers. L'enseigne Sokar06, appelé aussi Osiris n'est plus parmi nous mais il pourrait vous parler de la perte de sa flotte composée de plus de bouclier que de coque contre une flotte pourtant moins puissante. Qui peut m'expliquer pourquoi?

Resurectin : Les boucliers laissent filtrer des dommages sur la coque dés qu'ils saturent et ils commence à saturer à moitié de leur valeur initiale. Donc dés que chaque vaisseau reçoit individuellement une puissance de feu relativement importante, le bouclier ET la coque sont sollicités. Dans le cas de la flotte de Sokar, la coque a laché avant avant les boucliers et ça a été la destruction...

AngeNoire : Il faut ajouter que les mécanismes de recharge des boucliers entre chaque passe et de destruction des boucliers sont encore mal connus. On voit encore des RC dans lesquels des vaisseaux ayant plus de boucliers que d'autres et les mêmes valeurs de coques, ou quasi, sont détuits les premiers. En clair, il faut que concevoir un vaisseau dont le bouclier est là pour "adoucir" l'impact sur la coque et non l'absorber. Un bouclier trop important peut paradoxalement lacher plus vite.

Un bouclier laisse filtrer des dommages sur la coque dès qu'un vaisseau subit une puissance de feu supérieure à la moitié de la valeur du bouclier initial de ce vaisseau. Limiter la coque par rapport au bouclier peut conduire à la destruction d'un vaisseau alors que le bouclier est encore opérationnel

Citation:

DarkDrJackson : Et quelle répartition entre armement, coque et bouclier?

AngeNoire : Plus votre flotte est faible, plus elle sera une cible pour d'autres flottes. Dans un premier temps, je vous recommanderai de faire des flottes plutôt résistante et donc de diminuer la place pour l'armement.

K4TOX : Et?

AngeNoire : Je recommande pour ma part 1/4 bouclier et 3/4 coques soit 100 / 300.

AngeNoire : Par ailleurs, je recommande de faire la part des choses entre vos vaisseaux cargos et ceux d'attaques.

Shmatt : Ben oui, c'est évident...

AngeNoire : Ce veux dire par là q'un vaisseau d'attaque ne devrait pas avoir plus de soute qu'un X302. Toute la place doit être utilisée pour les moteurs (lantien de d'hypernavigation), les occulteurs (lantiens) et les armes (canons au naquadah ou bombe aux naquadria).

Schmatt : Mais Commander, ils vont pas voler bien loin c'est vaisseaux...

AngeNoire : Votre Vaisseau Amiral avec les plus de coques / boucliers va se décliner dans une version "tanker" même valeur de coque et bouclier mais armement moindre afin de transporter le fret nécessaire à votre flotte.

Lancer : Pourquoi ne pas mettre plus de fret aux vaisseaux d'attaques directement.

AngeNoire : Déjà, vous aurez les vaisseaux les plus puissants qu'il est possible de construire et ensuite vous ne sortez un nouveau tanker que lorsque le besoin s'en fait sentir.

Corsaire : Bon ok Commander... Mais nous, nos vaisseaux ils sont là pour piller.

Nicolaslink : Exact Ange, euh Commander AngeNoire. Des vaisseaux sans frets, on va pas aller loin. J'ai des planètes à vider moi.

AngeNoire : C'est pour celà que je vous parlais aussi de faire des cargos.

AngeNoire : Ceux ci sont faiblement armés mais ont des coques et boucliers avec la même répartition que les vaisseaux boucliers. Si vous disposez d'Alkeh que vous destiné à être éventuellement sacrifiés, vos cargos doivent être mieux protégés afin que le sacrifice des Alkesh ne soient pas vain Wink

AngeNoire : Que faut-il utiliser comme infrastructure?

Sethis972 : Des VM, l'équipage est moindre et la soute est grosse Wink

AngeNoire : Je partage cette analyse mais pour des flottes importantes se posent la question de la consommation en Naq. Pour des Empires n'ayant pas de problèmes de recrutement, des VA sont un très bon choix. N'hésiter pas à remplir vos soutes de leurres/X302, ils peuvent considérablement augmenter le fret de votre flotte avec un coût moindre en équipage et ressources Wink

Myrina : Et mes cargos??

AngeNoire : Les cargos de types Myrina sont des vaisseaux à faible coque montés pour chaque opération et démontés quand ces opérations se terminent. Le principe est parfait contre des joueurs afk mais ils sont tellement fragiles que vous les perdez à la moinde erreur. Bref, un concept à manier avec précaution Smile

La place disponible dans les vaisseaux d'attaques doit être minimale. Le fret nécessaire au déplacement peut se faire avec des vaisseaux d'accompagnement aux mêmes stats que les plus puissants vaisseaux d'attaques l'armement en moins. Les cargos assurent la fonction de pilleurs et doivent pouvoir être sacrifiés. Selon la rareté du Naq par rapport à celle des équipages des VA ou VM peuvent être utilisé. Ces vaisseaux peuvent être chargés en leurres (X302) pour augmenter le fret...

Citation:

Un lieutenant entra dans la salle et murmura quelque mot à AngeNoire.

AngeNoire : On me dit que le démantèlement de mon ancienne flotte se termine et mon état-major souhaite que je baptise les vaisseaux composant la nouvelle flotte des 12 planète de Jade. Je vous laisse le temps de vous raffraichir et vous invite à me rejoindre pour voir plus en détail de quelle manière est constituée cette flotte.

Fin de la 1ère Partie

Merci à AngeNoire.

ps: ce tuto date d'avant la v3.2, il y a quelques modif a faire sur les infras...

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 13:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Espada Index du Forum -> Politique et vie privée [interne] -> Questions / Suggestions -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006